Recettes & Accord Mets-Vin

Voici une liste de recettes faites maison et sélectionnées par Domaine du Chalet Pouilly pour un accord parfait avec les vins du Domaine.

Masquer les Filtres
 Pouilly-Fuissé Saint-Véran Mâcon-Solutré
Trier
Alphabétiquement
Popularité

Gougères

 
Saint-Véran
 Saint-Véran
 
Mâcon-Solutré
 Mâcon-Solutré
  25min   20min   4 Personnes 

Spécialité bourguignonne les gougères sont idéales en apéritif avant de commencer le repas. Elles sont trés appréciées lors de la dégustation de vins. Pour varier les plaisirs des graines de pavot, du jambon fumé ou des lardons peuvent être ajoutés à…
Lire la Suite

Huitres

 
Saint-Véran
 Saint-Véran
  15min 

Les huîtres accompagnent nos repas depuis des siècles déjà! Nous les servons surtout au moment des fêtes de fin d'année mais nous les apprécions sans faim! Très riches en oligo-éléments elles apportent également une source importante de potassium…
Lire la Suite

Crevettes, Avocat et Pomelo

 
Saint-Véran
 Saint-Véran
 
Mâcon-Solutré
 Mâcon-Solutré
  30min   4 Personnes 

Une association de goût et texture rafraîchissante qui surprendra les papilles de vos invités. Un mélange de couleurs festives qui égayera votre début de repas et permettra de vous ouvrir l'appétit pour le plat principal. Cette recette simple est…
Lire la Suite

"Poêlée de St-Jacques"

 
Pouilly-Fuissé
 Pouilly-Fuissé
 
Saint-Véran
 Saint-Véran
  20min   5min   4 Personnes 

Une préparation rapide pour un repas léger et delicieux. A servir un début de repas ou alors en plat principal. Les coquilles St-Jacques ou de leur nom scientifique Pecten Maximus se mangent sans faim et font le bonheur de tous avec leur goût subtil…
Lire la Suite

Moules Marinières

 
Saint-Véran
 Saint-Véran
  45min   20min   4 Personnes 

Une recette classique de la gastronomie française les Moules Marinières de chef Agnès vous feront saliver. Un repas agréable et convivial à partager avec ses invités. La sauce se marie idéalement avec une baguette, des frites ou des petits pois frais…
Lire la Suite

123»

Pairing & Recipes

Among a great deal of dishes that wines by Domaine Du Chalet Pouilly could be truly enjoyed with are those suggested by the winemakers Agnès and Bernard.

Hide Filters
 Pouilly-Fuissé Saint-Véran Mâcon-Solutré
Sort
Alphabetically
Popularity

Gougères

 
Saint-Véran
 Saint-Véran
 
Mâcon-Solutré
 Mâcon-Solutré
  25min   20min   4 Servings 

Ideal dish to start a nice dinner and open your appetite. Gougères is a french dish that could remind one cheese puffs. They are typically made of pâte à choux dough which is often used in french desserts like profiteroles. However, this dish is…
Full Recipe

Oysters

 
Saint-Véran
 Saint-Véran
  15min 

Refreshing and delicious, oysters are a great meal or a happy hour treat - especially during the summer. They are a good source of many essential nutrients like protein, minerals, and amino acids. A great engaging atmosphere for a romantic dinner or…
Full Recipe

Shrimp, Avocado & Pomelo

 
Saint-Véran
 Saint-Véran
 
Mâcon-Solutré
 Mâcon-Solutré
  30min   4 Servings 

Simple and at the same time light and filling combination of shrimp, avocado and pomelo serves as a refreshing appetizer or a light meal during warm weather. This easy and delicious recipe is an excellent healthy way to enjoy shrimp in a setting of…
Full Recipe

Scallop Salad - "Poêlée de St-Jacques"

 
Pouilly-Fuissé
 Pouilly-Fuissé
 
Saint-Véran
 Saint-Véran
  20min   5min   4 Servings 

Quick, delicious and refreshing. This seafood salad is an easy choice for an evening meal with a wonderful blend of flavors. Crispy fried scallops on the outside and super tender on the inside combined with fresh lettuce in a vinaigrette sauce is a…
Full Recipe

Moules Marinières

 
Saint-Véran
 Saint-Véran
  45min   20min   4 Servings 

A classic French Moules Marinières with a personal touch from Agnès is a fast and delicious meal that is fun to eat for people of all ages. It is inexpensive and at the same time sophisticated dish that takes only 20 minutes to cook. Enjoy this dish…
Full Recipe

123»