Domaine

Fondé en 1850, Domaine du Chalet Pouilly est situé à flanc de coteaux et domine le petit hameau de Pouilly au cœur de l'appellation Pouilly-Fuissé. Les 8,5 hectares se partagent entre les appellations “Pouilly-Fuissé” (cinq hectares), “Saint-Véran” (trois hectares) et “Mâcon-Solutré” (un demi hectare). L’âge moyen des vignes est d’une cinquantaine d’années; les dernières ont été plantées en 2011 (Mâcon-Solutré) et les plus anciennes sont plus que centenaires (Saint-Véran). Les terrains sont à prédominance argilo-calcaire pour le Pouilly-Fuissé et calcaire pour le Saint-Véran, un terroir idéal pour développer des vins d’une grande qualité et finesse.

Trois appellations sont vinifiées au Domaine : Pouilly-Fuissé, Saint-Véran, et Mâcon-Solutré.

Chalet Pouilly 101

  • Créé en 1850, Domaine du Chalet Pouilly est un petit domaine familial situé dans le village de Solutré-pouilly, en Bourgogne, France
  • Les 8,5 hectares de vignes s'étendent sur trois appellations: Pouilly-Fuissé (5 hectares), Saint-Véran (3 hectares), and Mâcon-Solutré (0.50 hectares)
  • La production totale annuelle est d’environ 50 000 bouteilles
  • Les vins sont exportés dans plus de 20 pays
  • Être le moins interventionniste possible lors du travail de la vigne et de la vinification afin de respecter l’environnement et le consommateur

Production

La production annuelle est d'environ 50 000 bouteilles. Le rendement moyen est de 50 hectolitres par hectare et dépend bien entendu des conditions climatiques. L’exploitation familiale continue de s'épanouir si bien que la production de bouteilles continue de s'accroître au fil des années.

Export

Domaine du Chalet Pouilly est présent dans de nombreux pays tels que, l’Allemagne, la Belgique, le Canada, La Grande Bretagne, les Philippines, le Japon, les Etats-Unis …, dans de nombreux restaurants et dans les caves de nos amis …

Domaine

Founded in 1850, Domaine du Chalet Pouilly is located in Burgundy, France in the heart of the Pouilly-Fuissé appellation. The estate vineyards stretch across the hillsides of eight sun-soaked acres of the Pouilly-Fuissé, Saint-Véran, and Mâcon-Solutré appellations. The age of vines range from recent plantings in 2011 to century-old vineyard plots in Saint-Véran. These “vieilles vignes” (old vines) and younger plots grow harmoniously in a unique limestone-clay soil and are always farmed with environmental consciousness in mind, making Domaine du Chalet Pouilly an ideal setting for production of the highest quality wines.

The estate produces three types of 100% Chardonnay wine: Pouilly-Fuissé, Saint-Véran, and Mâcon-Solutré.

Domaine 101

  • Founded in 1850, Domaine du Chalet Pouilly is located in Burgundy, France
  • Vineyards stretch across the appellations of Pouilly-Fuissé, Saint-Véran, and Mâcon-Solutré
  • The estate produces three wines: Pouilly-Fuissé, Saint-Véran, and Mâcon-Solutré, all made from 100% Chardonnay
  • Since the beginning, Domaine du Chalet Pouilly has been a family-run business
  • Annual wine production is around 50,000 bottles
  • Wines are exported to more than 20 countries
  • Eco-friendliness is one of the top priorities for the estate

Production

Annual wine production of the domain is around 50,000 bottles. As the domaine develops and grows, this number continues to increase year by year. The average yield is 50 hectoliters per hectare and is year dependent.

Exports

Domaine du Chalet Pouilly exports wines to countries around the world including Belgium, Canada, Germany, Hong Kong, Italy, Japan, the Netherlands, the Philippines, Tahiti, Czech Republic, the United Kingdom, the United States and more.